Ecole : La Martinière-Diderot Lyon
Etudiants : VALENTINE DUCERF, CLEMENT GRAHN,
ANAIS MALMAZET
Ce projet se définit comme non seulement une revalorisation d’un endroit existant mais aussi comme le moyen d’y apporter de nouveaux enjeux et d’y répondre.
Le temps de pause des employés étant le moyen de rythmer une journée de travail, il est nécessaire que celui-ci trouve un lieu dans lequel s’incarner, où hiérarchie et cloisonnement tombent au profit de la convivialité (du repas à la française) et
d’un moment à part, hors du travail.
Haltaraxie propose donc un environnement double mais pas hermétique, entre pause et repas, où tout employé saurait y trouver un moment de détente chaleureuse, seul ou à plusieurs.
valentine.ducerf@gmail.com
grahnclement@gmail.com
anaism3@yahoo.fr
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_075245.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Haltaraxie
Type :
Maquette
Edité-Published :
0
Dimensions :
Projet réel : - longeur 7 m, largeur 9 m, hauteur 3 m Maquette : - longeur 70 cm, largeur 45 cm, hauteur 15 cm
Matière(s) - Material :
Bois
; Epicea
; Matière végétale
; Noyer
Fabrication - Manufactur :
Epicéa (lamellé-collé pour charpente), noyer (intérieur)
Ce projet se définit comme non seulement une revalorisation d’un endroit existant mais aussi comme le moyen d’y apporter de nouveaux enjeux et d’y répondre. Le temps de pause des employés étant le moyen de rythmer une journée de travail, il est nécessaire que celui-ci trouve un lieu dans lequel s’incarner, où hiérarchie et cloisonnement tombent au profit de la convivialité (du repas à la française) et d’un moment à part, hors du travail. Haltaraxie propose donc un environnement double mais pas hermétique, entre pause et repas, où tout employé saurait y trouver un moment de détente chaleureuse, seul ou à plusieurs.