1er Prix
Ecole : Strate College
Etudiants : MEHDI ALOUMAMI, MARIE BRASSEUR,
JONATHAN DENUIT
Le monde ouvrier représente aujourd’hui 2 emplois sur 10 en France. Avec le phénomène d’externalisation, les entrepôts se
multiplient. C’est non pas sur le travail mais sur le repos des ouvriers que nous avons décidé d’agir. Les ouvriers subissent un bruit assourdissant, des mouvements répétitifs, une surveillance permanente et une absence totale d’autonomie.
Pour rompre avec ce scénario, nous avons ainsi conçu une architecture à 3 niveaux avec accès PMR. La structure exploite la hauteur sous plafond des entrepôts. Elle hisse le regard et offre une nouvelle perception. Les verticales
reprennent l’irrégularité du bois qui s’oppose à la monotonie des usines. Les propriétés d’absorption acoustique du bois permettent de définir un espace par le son. Ainsi, les conditions de travail des ouvriers peuvent être en partie améliorées.
m.aloumami@strate.design
m.brasseur@strate.design
j.denuit@strate.design
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_075229.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Allons prendre l'air
Type :
Maquette
Edité-Published :
0
Dimensions :
Projet réel : - échelle 1/10 soit 18 m/8 m /7,5 m Maquette : - 180 cm, 80 cm, 75 cm
Matière(s) - Material :
Bois
; Chêne
; Hêtre
; Matière végétale
; MDF [Medium Density Fiberboard]
Fabrication - Manufactur :
Impression 3D (PLA)
+ Information :
1er Prix
Ecole : Strate College Etudiants : MEHDI ALOUMAMI, MARIE BRASSEUR, JONATHAN DENUIT
Le monde ouvrier représente aujourd’hui 2 emplois sur 10 en France. Avec le phénomène d’externalisation, les entrepôts se multiplient. C’est non pas sur le travail mais sur le repos des ouvriers que nous avons décidé d’agir. Les ouvriers subissent un bruit assourdissant, des mouvements répétitifs, une surveillance permanente et une absence totale d’autonomie. Pour rompre avec ce scénario, nous avons ainsi conçu une architecture à 3 niveaux avec accès PMR. La structure exploite la hauteur sous plafond des entrepôts. Elle hisse le regard et offre une nouvelle perception. Les verticales reprennent l’irrégularité du bois qui s’oppose à la monotonie des usines. Les propriétés d’absorption acoustique du bois permettent de définir un espace par le son. Ainsi, les conditions de travail des ouvriers peuvent être en partie améliorées.