Ecole : La Martinière-Diderot Lyon
Etudiants : Lise Fovet, Eulalie Mariton,
Rémi Proietti
Nelumbo organise l’espace de travail d’un open-space en permettant à chacun de gérer son environnement, et de cohabiter avec les autres.
Ce projet tente de concilier nouvelles technologies et espace qualitatif, en proposant un espace divisé en îlots de modules. Ceux-ci sont pensés en termes d’ouverture et d’orientation dans l’espace.
On retrouve des qualités de lumière et d’ouverture au sein des modules : bois translucide (technique du MIT), cloisons coulissantes, système de LED intégré à un textile 3D ; des qualités d’isolation visuelle (échelle, amovibilité), acoustique (panneaux composites, liège). Le travailleur peut ainsi moduler son espace et son intimité.
lisouf.vet@orange.fr
mariton.eulalie@gmail.com
remipro25@gmail.com
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_075227.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Nelumbo
Type :
Maquette
Edité-Published :
0
Dimensions :
Projet réel : - hauteur 190 cm, longeur 315 cm, largeur 270 cm Maquette : - longeur 40 cm, largeur 33 cm, hauteur 21 cm - échantillon : 21 x 30 cm
Matière(s) - Material :
Bois
; Contre-plaqué
; Eucalyptus
; Matière végétale
; Pin
Fabrication - Manufactur :
Eucalyptus, bois translucide, contreplaqué de pin
+ Information :
Ecole : La Martinière-Diderot Lyon Etudiants : Lise Fovet, Eulalie Mariton, Rémi Proietti
Nelumbo organise l’espace de travail d’un open-space en permettant à chacun de gérer son environnement, et de cohabiter avec les autres. Ce projet tente de concilier nouvelles technologies et espace qualitatif, en proposant un espace divisé en îlots de modules. Ceux-ci sont pensés en termes d’ouverture et d’orientation dans l’espace. On retrouve des qualités de lumière et d’ouverture au sein des modules : bois translucide (technique du MIT), cloisons coulissantes, système de LED intégré à un textile 3D ; des qualités d’isolation visuelle (échelle, amovibilité), acoustique (panneaux composites, liège). Le travailleur peut ainsi moduler son espace et son intimité.