Par Italcementi S.p.A.
Créés à la demande de Giampaolo Imbrighi, architecte en charge de la conception du pavillon italien de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, ces panneaux de façades sont pour 20 % de leur surface transparents. La lumière naturelle du soleil entre grâce à l’inclusion de lamelles en résine et, inversement la nuit, l’éclairage intérieur est projeté à l’extérieur. Plus qu’un matériau ludique et esthétique, ces panneaux participent à l’économie d’énergie.
NellyRodi (Commisaire)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_073956.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
I.light
Type :
Détail
; Matériothèque
Edité-Published :
0
Matière(s) - Material :
Ciment
; Résine
+ Information :
Par Italcementi S.p.A. Créés à la demande de Giampaolo Imbrighi, architecte en charge de la conception du pavillon italien de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, ces panneaux de façades sont pour 20 % de leur surface transparents. La lumière naturelle du soleil entre grâce à l’inclusion de lamelles en résine et, inversement la nuit, l’éclairage intérieur est projeté à l’extérieur. Plus qu’un matériau ludique et esthétique, ces panneaux participent à l’économie d’énergie.