Malherbe Edition (Editeur)
MARINO Marco & COURTIOL Antoine (Designer)
Réalisée en Béton fibré ultra performant (BFUP), cette table est constituée de deux éléments symétriques. Chacun de ces modules est coulé d’une pièce. Le dessin reprend, de façon stylisée, celui des nervures d’une feuille ou des nervures constituant les ailes d’avion.
Les techniques de moulage employées et le type de béton utilisé, permettent la réalisation de cette structure en nid d’abeille qui confère à la table sa solidité, malgré la finesse des parois en béton. Ainsi naît le contraste entre le dessin aérien et le matériau brut, ce contraste étant accentué par les jeux de lumière et d’ombre créé dans les alvéoles.
Malherbe Edition (Editeur) MARINO Marco & COURTIOL Antoine (Designer)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_068978.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Nervure
Type :
Table [générique]
; Table basse
Edité-Published :
2017
Dimensions :
100 x 50 x h40 cm
Matière(s) - Material :
Béton
; Ciment
Fabrication - Manufactur :
Béton fibré ultra performant (BFUP) Chacun de ces modules est coulé d’une pièce structure en nid d’abeille
Réalisée en Béton fibré ultra performant (BFUP), cette table est constituée de deux éléments symétriques. Chacun de ces modules est coulé d’une pièce. Le dessin reprend, de façon stylisée, celui des nervures d’une feuille ou des nervures constituant les ailes d’avion. Les techniques de moulage employées et le type de béton utilisé, permettent la réalisation de cette structure en nid d’abeille qui confère à la table sa solidité, malgré la finesse des parois en béton. Ainsi naît le contraste entre le dessin aérien et le matériau brut, ce contraste étant accentué par les jeux de lumière et d’ombre créé dans les alvéoles.
Ev(ènem)ent :
Montréal
Reportage (ou projet) :
2017
Exposit°-Exhibit° (val) :
Le French Design au World Design Summit de Montreal
Acteurs
Crédit Photo
Mélissa St Arnauld (https://st-arnauld-photo.carbonmade.com/)