Auteur de l'identité de la marque designerbox, Ich & Kar, dans sa volonté de créer un univers exponentiel, a imaginé une typographie différente pour chacun des numéros inscrits sur les boites. La box #21 restera affaire de mathématiques : commandités cette fois pour en imaginer le contenu, ils imaginent une paire d'assiettes sérigraphiées à rapprocher pour figurer le symbole de l'infini. Passionnée par le sujet " Arts et Mathématiques ", Héléna Ichbiah, le " Ich " du couple, s'intéresse depuis longtemps au ruban de Moebius et rêvait d'utiliser la construction mathématiques à des fins esthétiques.
L'idée de fournir aux abonnés un moment d'éternité à déguster de concert l'emporte ainsi sur le coeur classique. Séparables à loisir, les deux anneaux cuivrés prennent tous leur sens une fois réunis : l'interprétation rigoureusement mathématique de l'amour n'en demeure pas moins pleine de poésie.
couleur : Blanc
Designer box (Editeur) Ich&Kar (Designer)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_067870.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Designerbox #21
Type :
Arts de la table
; Arts graphiques
; Assiette / verre / couvert
; Graphisme
; Motif
Edité-Published :
0
Dimensions :
diamètre 19,5 cm, H 2,5 cm
Matière(s) - Material :
Porcelaine
Fabrication - Manufactur :
Les assiettes en porcelaine blanche sont réalisées par pressage de la pâte à l'intérieur d'un moule d'acier. Les pièces subissent ensuite une première cuisson à près de 1000°C qui durcit les assiettes, les déshydrate et les rend poreuses afin que l'émail puisse ensuite se fixer en surface. Chaque assiette, est alors trempée à la main d'un geste rapide dans un bain d'émail pour avoir un aspect lisse et brillant avec une épaisseur aussi constante que possible. Les assiettes subissent ensuite une deuxième cuisson à 1400°C durant vingt-quatre heures pour vitrifier la pâte et l'émail et lui donner la blancheur et la solidité de la porcelaine. Chaque assiette est ensuite vérifiée pour écarter taches, fêlures, manques d'émail, déformations. Le motif est sérigraphié sur un support souple à partir d'une pate spéciale dont la propriété est de se solidifier à très haute température. Ce sont les chromos. A la manière d'un décalcomanie ils sont trempés dans l'eau de façon à détacher le motif de son support puis apposés à la main sur la porcelaine blanche. Un film jaune, support de la couleur, encore visible à ce stade, disparaitra à partir de 400 degrés lors de la cuisson. C'est là que la couleur de l'émail se fixe sur la porcelaine. Pour autant la cuisson du décor n'est pas terminée ; elle doit se poursuivre jusqu'à 800 degrés durant 5 heures avant de revenir lentement à température ambiante le lendemain.
Auteur de l'identité de la marque designerbox, Ich & Kar, dans sa volonté de créer un univers exponentiel, a imaginé une typographie différente pour chacun des numéros inscrits sur les boites. La box #21 restera affaire de mathématiques : commandités cette fois pour en imaginer le contenu, ils imaginent une paire d'assiettes sérigraphiées à rapprocher pour figurer le symbole de l'infini. Passionnée par le sujet " Arts et Mathématiques ", Héléna Ichbiah, le " Ich " du couple, s'intéresse depuis longtemps au ruban de Moebius et rêvait d'utiliser la construction mathématiques à des fins esthétiques. L'idée de fournir aux abonnés un moment d'éternité à déguster de concert l'emporte ainsi sur le coeur classique. Séparables à loisir, les deux anneaux cuivrés prennent tous leur sens une fois réunis : l'interprétation rigoureusement mathématique de l'amour n'en demeure pas moins pleine de poésie.