Pour Candle in the wind, Kazuhiro Yamanaka s’est inspiré de l’art ancestral du papier japonais comme l’origami, le papier Washi ou le Chyoagami. Il a interprété les mouvements et la légèreté de celui-ci dans une œuvre fonctionnelle reproduisant au mieux ses spécificités : l’angle recourbé de la pièce symbolise l’effet du souffle du vent sur le papier et fait notamment office de poignée. En cela, l’artiste inscrit ses pas dans la lignée des célèbres designers japonais – Sori Yanagi, Isamu Nogushi, Shiro Kuramata, qui ont sans cesse insufflé un vent de légèreté à l’univers du design occidental. «Candle in the Wind » est un livre ouvert vers l’imaginaire de la forme, un hommage aux jeux subtils entre le vide et le plein, parfaitement décrits par l’écrivain Junichirô Tanizaki dans l’ouvrage de référence «l’éloge de l’ombre ».
Fabrication :
Candle in the Wind est une feuille de métal qui trouve toute sa dimension esthétique par le biais d’un simple pli.
Un savoir-faire particulier a été nécessaire pour parvenir à l’équilibre des proportions ; entre la finesse de la plaque d’acier, la courbe du métal et la couleur immaculée d’un blanc légèrement satiné.
Couleur : Blanc
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_067864.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Pour Candle in the wind, Kazuhiro Yamanaka s’est inspiré de l’art ancestral du papier japonais comme l’origami, le papier Washi ou le Chyoagami. Il a interprété les mouvements et la légèreté de celui-ci dans une œuvre fonctionnelle reproduisant au mieux ses spécificités : l’angle recourbé de la pièce symbolise l’effet du souffle du vent sur le papier et fait notamment office de poignée. En cela, l’artiste inscrit ses pas dans la lignée des célèbres designers japonais – Sori Yanagi, Isamu Nogushi, Shiro Kuramata, qui ont sans cesse insufflé un vent de légèreté à l’univers du design occidental. «Candle in the Wind » est un livre ouvert vers l’imaginaire de la forme, un hommage aux jeux subtils entre le vide et le plein, parfaitement décrits par l’écrivain Junichirô Tanizaki dans l’ouvrage de référence «l’éloge de l’ombre ». Fabrication : Candle in the Wind est une feuille de métal qui trouve toute sa dimension esthétique par le biais d’un simple pli. Un savoir-faire particulier a été nécessaire pour parvenir à l’équilibre des proportions ; entre la finesse de la plaque d’acier, la courbe du métal et la couleur immaculée d’un blanc légèrement satiné. Couleur : Blanc