tous les documents
  • tous les documents
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
tous les documents
  • tous les documents
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Designerbox #03
Type :
Accessoire ; Vase / Pot
Edité-Published :
0
Dimensions :
L 11,5 cm, H 5cm, profondeur 11 cm
Matière(s) - Material :
Céramique ; Matière minérale ; Porcelaine
Fabrication - Manufactur :
Le modèle d’origine qui a servi de base à la confection d’un moule en plâtre a été réalisé par la méthode de prototypage rapide en 3D.
Il s’agit d’y introduire un mélange riche de kaolin, de quartz, de poudre alcaline dosé dans un moule sculpté à partir de cette forme. A ce mélange délicat est ajoutée de l'eau claire pour obtenir une pâte plus liquide, adhérent parfaitement au moule juste avant sa cuisson.
Acheter-To buy (ou empr) :
+ Information :
"La fonction marque la seule différence entre l'art et le design" Aldo Bakker
Aldo Baker est un designer atypique dans son approche : partant de la forme qu’il tâche dans un premier temps d’apprivoiser, Aldo Bakker ne détermine qu’ensuite la typologie de l’objet pour en trouver l’usage. Avec Émotion, le designer invite les abonnés de designerbox dans un univers poétique, tout en courbes organiques. La forme du soliflore recèle une légère courbe à la base qui est invisible à l’œil nu mais qui donne à l’objet toute sa dimension sensuelle au toucher. Les créations d’Aldo incite d’abord à la caresse avant de trouver leur utilité. Entre art et design, le créateur décrit son travail comme "un voyage émotionnel qui commence avec l'imagination plus que la connaissance."

Fabrication :
La porcelaine est une céramique fine, pure et translucide produite à partir du kaolin par cuisson à plus de 1 200 °C. Elle est majoritairement utilisée dans les arts de la table.
Le procédé de fabrication est millénaire, les techniques de fabrication de la porcelaine atteignent leur perfection en Chine au XIIe siècle, et à Limoges au XIXe siècle.
Seul témoin de l’évolution de cette technique, le modèle d’origine qui a servi de base à la confection d’un moule en plâtre a été réalisé par la méthode de prototypage rapide en 3D.
Il s’agit d’y introduire un mélange riche de kaolin, de quartz, de poudre alcaline savamment dosé dans un moule sculpté à partir de cette forme. A ce mélange délicat est ajoutée de l'eau claire pour obtenir une pâte plus liquide, adhérent parfaitement au moule juste avant sa cuisson.
Couleur : Blanc
Reportage (ou projet)  :
2013
Editeur
Designer box (www.designerbox.com)
France
Designer
BAKKER Aldo (www.aldobakker.com)
Hollande
VIA_067863.jpg

Format : .jpg
1 Mo
2504 x 2504 pixels
Sélection
Voir sélection
Déposer ici pour retirer de la sélection