La sculpture Fleur Céleste de Yan Zoritchak inaugure la première collaboration de la Miroiterie Petitjean avec un artiste et l’intégration d’un nouvel et exceptionnel savoir-faire : la transformation du verre optique par usinage et fusion. Christophe Petitjean, cinquième génération de miroitier, ajoute ces techniques à celle originelle de la Miroiterie : la transformation du verre plat.
Celle-ci passe par la gravure et l’argenture et plus récemment par l’impression numérique et le thermoformage, des savoir-faire pointus appréciés des agenceurs et des architectes d’intérieur. Cette sculpture porte la double signature commune de Yan Zoritchak
et de Siltof (nom d’artiste de Christophe Petitjean).
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_067580.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Fleur Céleste
Type :
Arts plastiques
; Sculpture / statue
Edité-Published :
0
Matière(s) - Material :
Bois
; Bois laqué
; LED
; Matière végétale
; Source lumineuse
; Verre
Fabrication - Manufactur :
Transformation du verre optique par usinage et fusion. Gravure, argenture et par l’impression numérique et le thermoformage
+ Information :
La sculpture Fleur Céleste de Yan Zoritchak inaugure la première collaboration de la Miroiterie Petitjean avec un artiste et l’intégration d’un nouvel et exceptionnel savoir-faire : la transformation du verre optique par usinage et fusion. Christophe Petitjean, cinquième génération de miroitier, ajoute ces techniques à celle originelle de la Miroiterie : la transformation du verre plat. Celle-ci passe par la gravure et l’argenture et plus récemment par l’impression numérique et le thermoformage, des savoir-faire pointus appréciés des agenceurs et des architectes d’intérieur. Cette sculpture porte la double signature commune de Yan Zoritchak et de Siltof (nom d’artiste de Christophe Petitjean).