GRAVELIER Victoria (Designer)
VAUTRIN Ionna (Scénographe)
Talu signifie l’abri, la cachette, en inuktitut, dialecte inuit. En architecture, le talus d’un parement de mur désigne la pente ou l’inclinaison qui est donnée au parement de façon à ce qu’il soit , de profil, légèrement oblique et non pas rigoureusement vertical et ce afin d’obtenir une plus grande
stabilité. De fait, TALU est donc un jeu de construction à grande échelle. Il se compose de 28 pièces, avec 3 modules différents, créant un paysage montagneux, onirique et ludique, lorsqu’il est assemblé. En désolidarisant les pièces, le jeu commence ! Il permet une multitude de constructions et de scénarios possibles. Ainsi, l’enfant peut développer sa créativité imaginative, n’étant pas formaté dans une fonction ou une utilisation trop précise.
Projet lauréat du Prix Emile Hermès 2016 (2ème prix) - libre à l'édition.
GRAVELIER Victoria (Designer) VAUTRIN Ionna (Scénographe)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_067571.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Talu
Type :
Jeux / jouets
Edité-Published :
0
Prototype :
Oui / Yes
+ Information :
Talu signifie l’abri, la cachette, en inuktitut, dialecte inuit. En architecture, le talus d’un parement de mur désigne la pente ou l’inclinaison qui est donnée au parement de façon à ce qu’il soit , de profil, légèrement oblique et non pas rigoureusement vertical et ce afin d’obtenir une plus grande stabilité. De fait, TALU est donc un jeu de construction à grande échelle. Il se compose de 28 pièces, avec 3 modules différents, créant un paysage montagneux, onirique et ludique, lorsqu’il est assemblé. En désolidarisant les pièces, le jeu commence ! Il permet une multitude de constructions et de scénarios possibles. Ainsi, l’enfant peut développer sa créativité imaginative, n’étant pas formaté dans une fonction ou une utilisation trop précise. Projet lauréat du Prix Emile Hermès 2016 (2ème prix) - libre à l'édition.
Reportage (ou projet) :
2016
Exposit°-Exhibit° (val) :
Game ChangHer au VIA : 2-19 mai 2017
Acteurs
Crédit Photo
VIA/Elodie Lecerf
Scénographe
VAUTRIN Ionna (www.ionnavautrin.com)
France
Designer
GRAVELIER Victoria (http://www.victoriagravelier.com/)
France
Haute définition
VIA_067571.jpgCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_067571.jpg"