Diplômée architecte DPLG en 2005 à l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville, chef de projet durant cinq années au sein de l’agence d’architecture Jacques Ferrier, Camille Flammarion décide en 2010 de diversifier son activité et d’explorer l’échelle plus petite de l’objet. Après un Master en Art Appliqué au Royal College of Art à Londres, elle crée en 2012 son agence d'architecture et de design à Paris. Passionnée par les notions de modularité et de flexibilité,
elle aborde les projets, quelque soit leur taille, avec la même volonté de fluidité, de cohérence et d'unité. Elle travaille sur des projets d’intérieur comme l’hôtel des Galeries à Bruxelles (2014), sur l’hôtel St-Christophe à la Baule (2016) et sur une série objets modulaires complices de notre quotidien. Après avoir été exposés à Londres, Milan et Paris, certains de ces objets sont aujourd'hui édités par les atelier Fauvel-Normandy Céramiques. En 2015, elle
a remporté le Design Brussels Award et fût finaliste du Grand Prix de la Création de la ville de Paris. En 2016, son projet tubulaire TUBA a été lauréat des aides à projets du VIA.
FLAMMARIOn Camille (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_067493.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Camille FLAMMARION
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Diplômée architecte DPLG en 2005 à l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville, chef de projet durant cinq années au sein de l’agence d’architecture Jacques Ferrier, Camille Flammarion décide en 2010 de diversifier son activité et d’explorer l’échelle plus petite de l’objet. Après un Master en Art Appliqué au Royal College of Art à Londres, elle crée en 2012 son agence d'architecture et de design à Paris. Passionnée par les notions de modularité et de flexibilité, elle aborde les projets, quelque soit leur taille, avec la même volonté de fluidité, de cohérence et d'unité. Elle travaille sur des projets d’intérieur comme l’hôtel des Galeries à Bruxelles (2014), sur l’hôtel St-Christophe à la Baule (2016) et sur une série objets modulaires complices de notre quotidien. Après avoir été exposés à Londres, Milan et Paris, certains de ces objets sont aujourd'hui édités par les atelier Fauvel-Normandy Céramiques. En 2015, elle a remporté le Design Brussels Award et fût finaliste du Grand Prix de la Création de la ville de Paris. En 2016, son projet tubulaire TUBA a été lauréat des aides à projets du VIA.