Réalisé en partenariat avec la verrerie Dumas
Cette carafe sensibilise au gaspillage de l’eau. En référence au 30 % d’eau qu’un foyer gâche en moyenne par jour, son corps principal contient 70 cl tandis que les 30 cl manquants sont précieusement conservés dans le flacon « Goutte d’Or». Cette mise en scène est rendue possible par l’assemblage à chaud d’une double paroi, spécificité du travail du verre au chalumeau, tandis que le bec verseur n’a pu être soudé que par un verrier spécialisé en verrerie de laboratoire.
ESAD (IAV) Orléans (Ecole) EHL Fanny (Designer)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_066023.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Goutte d'or
Type :
Arts de la table
; Ustensiles de cuisine / contenants alimentaires
Edité-Published :
0
+ Information :
Réalisé en partenariat avec la verrerie Dumas Cette carafe sensibilise au gaspillage de l’eau. En référence au 30 % d’eau qu’un foyer gâche en moyenne par jour, son corps principal contient 70 cl tandis que les 30 cl manquants sont précieusement conservés dans le flacon « Goutte d’Or». Cette mise en scène est rendue possible par l’assemblage à chaud d’une double paroi, spécificité du travail du verre au chalumeau, tandis que le bec verseur n’a pu être soudé que par un verrier spécialisé en verrerie de laboratoire.
Reportage (ou projet) :
2017
Acteurs
Ecole
ESAD (IAV) Orléans (http://www.esad-orleans.fr/)
France
Designer
EHL Fanny
France
Haute définition
VIA_066023.jpgCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_066023.jpg"