Née en 1973 à Marseille, Stéphanie Marin vit et travaille à Nice.
Elle débute en 1990 dans le recyclage textile entre Amsterdam, Hambourg et Barcelone.
Cinq ans plus tard, elle développe sa ligne de prêt-à-porter «Habits Magiques», des structures polyvalentes, en matières naturelles et teintures artisanales, distribuées dans les enseignes internationales du monde de la mode.
En 2003, elle étend ses recherches au design et à l’habitat et crée les coussins galets Livingstones. Son studio smarin voit alors le jour et ne cesse depuis de concevoir et développer des projets de design.
Sensible à la dimension immatérielle du design, aux émotions qu’il peut provoquer, Stéphanie Marin travaille sur la relation au corps, à l’espace et à la lumière.
Elle rencontre Céleste Boursier-Mougenot pour l’exposition acquaalta au Palais de Tokyo et le projet rêvolutions, présenté au Pavillon Français pour la 56e Biennale de Venise.
MARIN Stéphanie (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_065915.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Stéphanie Marin
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Née en 1973 à Marseille, Stéphanie Marin vit et travaille à Nice. Elle débute en 1990 dans le recyclage textile entre Amsterdam, Hambourg et Barcelone. Cinq ans plus tard, elle développe sa ligne de prêt-à-porter «Habits Magiques», des structures polyvalentes, en matières naturelles et teintures artisanales, distribuées dans les enseignes internationales du monde de la mode. En 2003, elle étend ses recherches au design et à l’habitat et crée les coussins galets Livingstones. Son studio smarin voit alors le jour et ne cesse depuis de concevoir et développer des projets de design. Sensible à la dimension immatérielle du design, aux émotions qu’il peut provoquer, Stéphanie Marin travaille sur la relation au corps, à l’espace et à la lumière. Elle rencontre Céleste Boursier-Mougenot pour l’exposition acquaalta au Palais de Tokyo et le projet rêvolutions, présenté au Pavillon Français pour la 56e Biennale de Venise.
Reportage (ou projet) :
2011
Acteurs
Portrait
MARIN Stéphanie (www.smarin.net )
France
Crédit Photo
Julien Chatelin (http://www.julienchatelin.com/)
Haute définition
VIA_065915.jpgCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_065915.jpg"