Julie Richoz est une designer franco-suisse.
Après un bachelor en Design Industriel obtenu à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne en 2012, elle rejoint l’atelier de Pierre Charpin à Paris.
Dès 2013, elle ouvre son studio de design et y développe son propre langage, jonglant entre curiosité et sensibilité. En 2012, Julie Richoz reçoit le Grand Prix du Jury au festival Design Parade, organisé par la Villa Noailles, à Hyères.
En résidence à Sèvres, à la Cité de la céramique et au CIRVA, elle n’a eu de cesse d’explorer la porcelaine, le verre et leur nature respective.
Elle collabore avec des galeries (Kreo, Libby Sellers) et des marques (Alessi, Louis Poulsen, Louis Vuitton).
En 2015, Julie Richoz reçoit pour ses projets « Armand » et « Vases Oreilles » le Prix fédéral de design, la plus importante compétition nationale, décerné par l’Office Fédérale de la Culture en Suisse.
RICHOZ Julie (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_065502.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Julie Richoz
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Julie Richoz est une designer franco-suisse. Après un bachelor en Design Industriel obtenu à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne en 2012, elle rejoint l’atelier de Pierre Charpin à Paris. Dès 2013, elle ouvre son studio de design et y développe son propre langage, jonglant entre curiosité et sensibilité. En 2012, Julie Richoz reçoit le Grand Prix du Jury au festival Design Parade, organisé par la Villa Noailles, à Hyères. En résidence à Sèvres, à la Cité de la céramique et au CIRVA, elle n’a eu de cesse d’explorer la porcelaine, le verre et leur nature respective. Elle collabore avec des galeries (Kreo, Libby Sellers) et des marques (Alessi, Louis Poulsen, Louis Vuitton). En 2015, Julie Richoz reçoit pour ses projets « Armand » et « Vases Oreilles » le Prix fédéral de design, la plus importante compétition nationale, décerné par l’Office Fédérale de la Culture en Suisse.
Reportage (ou projet) :
0
Acteurs
Portrait
RICHOZ Julie (http://www.julierichoz.com/)
France
Crédit Photo
Stéphanie Füssenich
Haute définition
VIA_065502.jpgCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_065502.jpg"