Né en 1977, Ora-ïto publie à 19 ans son premier manifeste avec un sens consommé du buzz : six pages d’objets de luxe repensés en 3D et frappés de logos mythiques.
Désormais connu du monde entier, Ora-Ïto se consacre à son propre studio. En 2002, il reçoit l’Oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken puis son premier Red Dot Design Award en 2004. C’est le plus jeune designer-star de l’histoire ; fleurons du luxe et de l’industrie comme Cassina, Cappellini, Bouygues, Alstom, Laguiole, Zanotta et Accor font appel à lui.
Ses créations recèlent les codes d’un nouveau luxe à l’épure minimale : formes évidentes à comprendre en un clin d’œil, fruit de sa philosophie qu’il nomme ‘simplexité’, ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité.
En 2013, il crée le MAMO, un centre d’art sur le toit terrasse de la mythique Cité Radieuse.
Ora-ïto (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_065419.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Ora-ïto
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Né en 1977, Ora-ïto publie à 19 ans son premier manifeste avec un sens consommé du buzz : six pages d’objets de luxe repensés en 3D et frappés de logos mythiques. Désormais connu du monde entier, Ora-Ïto se consacre à son propre studio. En 2002, il reçoit l’Oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken puis son premier Red Dot Design Award en 2004. C’est le plus jeune designer-star de l’histoire ; fleurons du luxe et de l’industrie comme Cassina, Cappellini, Bouygues, Alstom, Laguiole, Zanotta et Accor font appel à lui. Ses créations recèlent les codes d’un nouveau luxe à l’épure minimale : formes évidentes à comprendre en un clin d’œil, fruit de sa philosophie qu’il nomme ‘simplexité’, ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité. En 2013, il crée le MAMO, un centre d’art sur le toit terrasse de la mythique Cité Radieuse.
Reportage (ou projet) :
2010
Acteurs
Portrait
Ora-ïto MORABITO Ito ( www.ora-ito.com )
France
Crédit Photo
Courtesy of Steiner
Haute définition
VIA_065419.jpgCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_065419.jpg"