Née d’un père iranien et d’une mère égyptienne, India Mahdavi a grandi aux Etats-Unis, en Allemagne et en France.
Après un diplôme en architecture (DPLG) aux Beaux-Arts de Paris, elle part à New York pour suivre des études de design industriel (Cooper Union), graphisme (School of Visual Art) et mobilier (Parsons School of Design).
De retour en France, India Mahdavi intègre le studio Christian Liaigre puis en devient la directrice artistique.
Encouragée par Joseph Ettedgui, fondateur de la marque Joseph, elle se lance en free-lance et ouvre son studio de création, rue Las Cases à Paris, en 2000.
Personnalité singulière, aujourd’hui internationalement reconnue, India Mahdavi ne cesse de développer son activité d’architecte d’intérieur (café Germain, hôtel Thoumieux… ) en parallèle de sa ligne de mobilier.
Héritière d’une culture européenne et orientale, elle intervient par ailleurs comme directrice artistique sur de nombreux projets culturels qui font écho à son travail.
MAHDAVI India (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_065395.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
India Mahdavi
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Née d’un père iranien et d’une mère égyptienne, India Mahdavi a grandi aux Etats-Unis, en Allemagne et en France. Après un diplôme en architecture (DPLG) aux Beaux-Arts de Paris, elle part à New York pour suivre des études de design industriel (Cooper Union), graphisme (School of Visual Art) et mobilier (Parsons School of Design). De retour en France, India Mahdavi intègre le studio Christian Liaigre puis en devient la directrice artistique. Encouragée par Joseph Ettedgui, fondateur de la marque Joseph, elle se lance en free-lance et ouvre son studio de création, rue Las Cases à Paris, en 2000. Personnalité singulière, aujourd’hui internationalement reconnue, India Mahdavi ne cesse de développer son activité d’architecte d’intérieur (café Germain, hôtel Thoumieux… ) en parallèle de sa ligne de mobilier. Héritière d’une culture européenne et orientale, elle intervient par ailleurs comme directrice artistique sur de nombreux projets culturels qui font écho à son travail.
Reportage (ou projet) :
2009
Acteurs
Portrait
MAHDAVI India (http://www.india-mahdavi.com/)
Crédit Photo
Paolo Roversi (http://www.paoloroversi.com)
Haute définition
VIA_065395.tifCliquez ici pour télécharger en HD le fichier "VIA_065395.tif"