Issu d’une famille d’architectes, Jean-Philippe Nuel se forme aux Beaux-arts de Paris. Sa première commande est un hôtel, il a 30 ans et ne sait pas encore qu’il va devenir un acteur incontournable du secteur. Radisson Blu à Nantes, hôtel Taj à Pondichéry, hôtel Pullman à la Gare du Midi, hôtel Baccarat à Dubaï, … il essaie de « façonner une identité qui se construit autour de deux données majeures : l’environnement au sens large, le pays, la ville, le quartier et l’architecture ».
Tirant son inspiration du contexte, tel un metteur en scène, Jean-Philippe Nuel excelle à reconvertir des monuments chargés d’histoire comme l’Hôtel Dieu de Marseille ou la piscine Molitor.
Si l’hôtellerie est le terrain de prédilection où il exerce sa créativité, ce n’est pas le seul : il réalise des projets privés et dessine des objets pour des maisons telles que Ligne Roset (fauteuils Luca) ou Cinna (lampe Aroun).
NUEL Jean-Philippe (Portrait)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_065392.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Jean-Philippe Nuel
Type :
Portrait
Edité-Published :
0
+ Information :
Issu d’une famille d’architectes, Jean-Philippe Nuel se forme aux Beaux-arts de Paris. Sa première commande est un hôtel, il a 30 ans et ne sait pas encore qu’il va devenir un acteur incontournable du secteur. Radisson Blu à Nantes, hôtel Taj à Pondichéry, hôtel Pullman à la Gare du Midi, hôtel Baccarat à Dubaï, … il essaie de « façonner une identité qui se construit autour de deux données majeures : l’environnement au sens large, le pays, la ville, le quartier et l’architecture ». Tirant son inspiration du contexte, tel un metteur en scène, Jean-Philippe Nuel excelle à reconvertir des monuments chargés d’histoire comme l’Hôtel Dieu de Marseille ou la piscine Molitor. Si l’hôtellerie est le terrain de prédilection où il exerce sa créativité, ce n’est pas le seul : il réalise des projets privés et dessine des objets pour des maisons telles que Ligne Roset (fauteuils Luca) ou Cinna (lampe Aroun).