Millimètre (Designer)
La Fabrique (Prototypiste)
Boizeal Menuiserie (Prototypiste)
MIFA (Prototypiste)
Kilomètre propose un principe de production d’étagère à la coupe, à partir de plots secs. Ces pièces standard de bois massif, de 4 à 11 mètres de long, de section rectangulaire – ici 28 cm (l) x 8 cm (H) –, parfaitement sèche et ne vrillant pas, sont habituellement utilisées en charpenterie mais pas dans l’ameublement.
Refendu en diagonal dans sa longueur, le plot sec permet de créer deux étagères autoportantes de section triangulaire dont l’arrête principale est toupillée afin d’y insérer un profilé en aluminium nécessaire à sa fixation sur un mur. Chaque étagère peut ensuite être débitée à la longueur souhaitée par le consommateur.
En imaginant un nouveau service qui permettrait de passer directement de la scierie/menuiserie aux grandes surfaces du bricolage, les designers interrogent ainsi les circuits de distribution.
Catalogue des Aides à la création :
http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf
Millimètre (Designer) La Fabrique (Prototypiste) Boizeal Menuiserie (Prototypiste) MIFA (Prototypiste)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_060628.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Kilomètre
Type :
Etagère
; Modulable
; Rangement
Edité-Published :
0
Dimensions :
Produit emballé : 26 cm (l) x 400 cm (L) x 7 cm (E) ; Étagère débitée à la mesure
Kilomètre propose un principe de production d’étagère à la coupe, à partir de plots secs. Ces pièces standard de bois massif, de 4 à 11 mètres de long, de section rectangulaire – ici 28 cm (l) x 8 cm (H) –, parfaitement sèche et ne vrillant pas, sont habituellement utilisées en charpenterie mais pas dans l’ameublement. Refendu en diagonal dans sa longueur, le plot sec permet de créer deux étagères autoportantes de section triangulaire dont l’arrête principale est toupillée afin d’y insérer un profilé en aluminium nécessaire à sa fixation sur un mur. Chaque étagère peut ensuite être débitée à la longueur souhaitée par le consommateur. En imaginant un nouveau service qui permettrait de passer directement de la scierie/menuiserie aux grandes surfaces du bricolage, les designers interrogent ainsi les circuits de distribution.
Catalogue des Aides à la création : http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf