L’îlot, rafraîchisseur domestique, reprend la technique ancestrale du frigo du désert. Une première cuve en faïence remplie de sable humidifié encercle une seconde cuve, également en faïence, recouverte d’une planche à découper.
Dans un environnement domestique,sous le seul effet de la chaleur ambiante et de la circulation de l’air autour de l’objet, l’humidité du sable s’évapore à travers les parois perspirantes et opère un transfert de calories, refroidissant le compartiment central. Ainsi,à une température de 10 à 15 °C et isolé de la lumière, celui-ci permet de conserver des fruits et légumes résistants – pommes de terre, poires ou choux –, tandis que poireaux et carottes sont enfouis dans le sable.
Catalogue des Aides à la création :
http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_060616.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
L’îlot, rafraîchisseur domestique, reprend la technique ancestrale du frigo du désert. Une première cuve en faïence remplie de sable humidifié encercle une seconde cuve, également en faïence, recouverte d’une planche à découper. Dans un environnement domestique,sous le seul effet de la chaleur ambiante et de la circulation de l’air autour de l’objet, l’humidité du sable s’évapore à travers les parois perspirantes et opère un transfert de calories, refroidissant le compartiment central. Ainsi,à une température de 10 à 15 °C et isolé de la lumière, celui-ci permet de conserver des fruits et légumes résistants – pommes de terre, poires ou choux –, tandis que poireaux et carottes sont enfouis dans le sable.
Catalogue des Aides à la création : http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf