Cette enceinte explore une nouvelle technologie de haut-parleur ultradirectionnel qui diffuse un son haute qualité dans un faisceau d’environ 50 cm de diamètre.
Ce « rayon laser sonore » peut être utilisé de trois façons différentes. Dirigé vers un seul auditeur, il permet une écoute privative sans nuisance pour l’entourage.
Orienté vers le réflecteur proposé ici ou vers une surface réfléchissante, il offre une diffusion spatiale du son.
Enfin, dirigé vers la mousse d’aluminium du réflecteur ou tout autre matériau absorbant, ce dispositif passe en mode sourdine.
Après musées ou autres centres commerciaux qui y voient de nombreuses applications, les designers en déclinent une version domestique.
Catalogue des Aides à la création :
http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_060614.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Mire
Type :
Multimédia
Edité-Published :
0
Dimensions :
9 cm (l) x 19 cm (H) x 8 cm (D socle) / Réflecteur : 17 cm (l) x 4 cm (e) x 27 cm (H)
aimant, zinc, mousse d’aluminium. Techniques : Fraisage,découpe jet d’eau et laser, mise en forme et soudure. Finitions : anodisation claire, peinture nacrée. Technologie : Akoustic Arts.
Cette enceinte explore une nouvelle technologie de haut-parleur ultradirectionnel qui diffuse un son haute qualité dans un faisceau d’environ 50 cm de diamètre. Ce « rayon laser sonore » peut être utilisé de trois façons différentes. Dirigé vers un seul auditeur, il permet une écoute privative sans nuisance pour l’entourage. Orienté vers le réflecteur proposé ici ou vers une surface réfléchissante, il offre une diffusion spatiale du son. Enfin, dirigé vers la mousse d’aluminium du réflecteur ou tout autre matériau absorbant, ce dispositif passe en mode sourdine. Après musées ou autres centres commerciaux qui y voient de nombreuses applications, les designers en déclinent une version domestique.
Catalogue des Aides à la création : http://www.via.fr/telechargement/2016-viadesign-catalogue.pdf