LAGRANGE Jean-Sébastien (Designer)
MéNARD Raphaël (Designer)
SAF (Prototypiste)
Ce projet traite de la problématique de l’économie d’énergie et du confort thermique à l’échelle du mobilier, et non plus à la seule échelle du bâti.
La Table climatique possède des qualités thermorégulatrices et permet d’accroître le niveau de confort de la pièce dans laquelle elle se trouve.
Constituée d’une tôle pliée en aluminium anodisé accueillant des billes de matériaux à changement de phase (MCP) ayant
la caractéristique de stocker puis de restituer la chaleur, cette table fonctionne comme un amortisseur thermique « passif », c’est-à-dire fonctionnant sans apport d’énergie.
La tôle nervurée crée également une inertie structurelle : le système du pli permet d’obtenir une plaque très fine de grande rigidité, offrant une bonne portance.
Catalogue des Aides à la création 2015 :
http://www.via.fr/telechargement/aides-creation-15-catalogue.pdf
LAGRANGE Jean-Sébastien (Designer) MéNARD Raphaël (Designer) SAF (Prototypiste)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_059960.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Table climatique
Type :
Détail
; Table [générique]
; Table standard
Edité-Published :
2015
Prototype :
Non / No
+ Information :
Ce projet traite de la problématique de l’économie d’énergie et du confort thermique à l’échelle du mobilier, et non plus à la seule échelle du bâti. La Table climatique possède des qualités thermorégulatrices et permet d’accroître le niveau de confort de la pièce dans laquelle elle se trouve. Constituée d’une tôle pliée en aluminium anodisé accueillant des billes de matériaux à changement de phase (MCP) ayant la caractéristique de stocker puis de restituer la chaleur, cette table fonctionne comme un amortisseur thermique « passif », c’est-à-dire fonctionnant sans apport d’énergie. La tôle nervurée crée également une inertie structurelle : le système du pli permet d’obtenir une plaque très fine de grande rigidité, offrant une bonne portance.
Catalogue des Aides à la création 2015 : http://www.via.fr/telechargement/aides-creation-15-catalogue.pdf