Stacked est un fauteuil bridge constitué de trois parties à assembler : d’un côté, une coque incurvée dessinant l’assise et le dossier percée de deux fentes, de l’autre deux plaques de bois venant s’y enchâsser et offrant, dans le prolongement du piètement, deux accoudoirs.
La coque est constituée de différentes matières déchiquetées (bois, graines et autres résidus agricoles) agglomérées par un liant 100 % végétal puis solidarisées par pressage – sans chauffe ni évaporation toxique. Un matériau d’une très bonne résistance mécanique.
Le confort est quant à lui assuré par une peau en cuir ou en feutre garnie de mousse de forme identique à la coque. Une fois déposée sur cette dernière, elle s’encastre également sur le piètement.
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_054981.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Stacked
Type :
Assise
; Fauteuil [générique]
; Fauteuil standard
Edité-Published :
0
Dimensions :
84 cm (H) × 34 cm (H. assise) × 76 cm (L) × 72 cm (l)
Matière(s) - Material :
Bois
; Matière végétale
; Trois plis
Fabrication - Manufactur :
Matériaux naturels (copeaux d’épicéa avec écorce) et fibres recyclées (ortie, blé, paille de lin pour la coque), trois plis bouleau massif (piètement). Technique : moulage et pressage. Finitions : feutre thermoformé.
Prototype :
Oui / Yes
+ Information :
Stacked est un fauteuil bridge constitué de trois parties à assembler : d’un côté, une coque incurvée dessinant l’assise et le dossier percée de deux fentes, de l’autre deux plaques de bois venant s’y enchâsser et offrant, dans le prolongement du piètement, deux accoudoirs. La coque est constituée de différentes matières déchiquetées (bois, graines et autres résidus agricoles) agglomérées par un liant 100 % végétal puis solidarisées par pressage – sans chauffe ni évaporation toxique. Un matériau d’une très bonne résistance mécanique. Le confort est quant à lui assuré par une peau en cuir ou en feutre garnie de mousse de forme identique à la coque. Une fois déposée sur cette dernière, elle s’encastre également sur le piètement.