CHARRIé Pierre (Designer)
La Fabrique (Prototypiste)
Interface-Z (Prototypiste)
S’inspirant d’objets sonores comme le carillon éolien qui réagit aux mouvements de l’air, Aérobie est un objet hybride qui permet à la fois d’éclairer et de signaler un phénomène domestique habituellement invisible : le degré de confinement d’une pièce.
Ses trois feuilles en contreplaqué de bouleau fixées sur le socle cerclé de leds vibrent et s’entrechoquent sous l’impulsion d’un électroaimant relié à un capteur de CO2.
Le bruissement est ainsi déclenché et modulé selon la concentration en dioxyde de carbone détectée et informe de la nécessité d’aérer
la pièce.
Tel un organisme vivant, la lampe s’anime et renseigne sur l’environnement dans lequel elle est installée.
CHARRIé Pierre (Designer) La Fabrique (Prototypiste) Interface-Z (Prototypiste)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_054947.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Contreplaqué de bouleau, frêne, acier, ampoule halogène, capteur air ambiant, électroaimant, composants électroniques. Technique : découpe laser, tournage sur bois, serrurerie, programmation, réalisation de carte électronique.
Prototype :
Oui / Yes
+ Information :
S’inspirant d’objets sonores comme le carillon éolien qui réagit aux mouvements de l’air, Aérobie est un objet hybride qui permet à la fois d’éclairer et de signaler un phénomène domestique habituellement invisible : le degré de confinement d’une pièce. Ses trois feuilles en contreplaqué de bouleau fixées sur le socle cerclé de leds vibrent et s’entrechoquent sous l’impulsion d’un électroaimant relié à un capteur de CO2. Le bruissement est ainsi déclenché et modulé selon la concentration en dioxyde de carbone détectée et informe de la nécessité d’aérer la pièce. Tel un organisme vivant, la lampe s’anime et renseigne sur l’environnement dans lequel elle est installée.