AZAMBOURG François (Designer)
DCS [Design Composite Solutions] (Prototypiste)
Entrecroisées selon des axes multiples, les fibres de lin sont tissées avec du polyamide. Ce tissu à double paroi est introduit dans un moule et mis en forme par l’injection d’air chaud sous pression. Celui-ci fait fondre le polyamide qui lie intimement les fibres de lin entre elles à l’instar d’un composite traditionnel. En refroidissant, la structure se cristallise et se rigidifie. Le panneau présente la qualité inédite d’un textile en trois dimensions, dont le potentiel de déclinaisons de
textures et de teintes est large. François Azambourg et Frédéric Morand (DCS) affirment ce procédé par la réalisation d’un plateau de table qui en démontre toutes les qualités : performance techniques, économie et pérennité d’un matériau innovant.
AZAMBOURG François (Designer) DCS [Design Composite Solutions] (Prototypiste)
Cliquez ici pour télécharger le fichier basse définition "VIA_018840.jpg"
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Conditions d'utilisation :
Toute diffusion ou publication de ce document sur tous supports est interdite sauf autorisation exceptionnelle : nous contacter. Pour toute diffusion autorisée, mentionner OBLIGATOIREMENT le Crédit photo mentionné dans la rubrique "Acteurs" du document.
Nom - Name :
Plateau capitons
Type :
Détail
; Matériothèque
Edité-Published :
0
Matière(s) - Material :
Lin
; Matière végétale
; Plastique
; Polyamide
Prototype :
Oui / Yes
+ Information :
Entrecroisées selon des axes multiples, les fibres de lin sont tissées avec du polyamide. Ce tissu à double paroi est introduit dans un moule et mis en forme par l’injection d’air chaud sous pression. Celui-ci fait fondre le polyamide qui lie intimement les fibres de lin entre elles à l’instar d’un composite traditionnel. En refroidissant, la structure se cristallise et se rigidifie. Le panneau présente la qualité inédite d’un textile en trois dimensions, dont le potentiel de déclinaisons de textures et de teintes est large. François Azambourg et Frédéric Morand (DCS) affirment ce procédé par la réalisation d’un plateau de table qui en démontre toutes les qualités : performance techniques, économie et pérennité d’un matériau innovant.